Tissus ignifuges Aramide


INHÉRENTE FR-TISSUS POUR 
ARMÉE, RACING ET DE L'INDUSTRIE

 

Le tissu ARTEX est un tissu innovatif inhérent ignifuge fait a partir d'un mélange des fibres aramides - 93% Meta-Aramide, 5% Para-Aramide, 2% Antistatique. La protection anti-thermique, anti-électrique et anti-feu inhérente ne perd jamais ses propriétés. Cette propriété des fibres aramide est intégré dans leur structure chimique.

Les vêtements fabriqués avec des tissus aramide ne sont pas inflammables. Lorsqu'ils sont exposés au feu, la houle des fibres aramide devient plus épaisse, formant une barrière protectrice entre la source de la chaleur et la peau de la personne. Cette barrière de protection reste souple jusqu'à ce que le tissu se refroidisse, ce que donne au porteur les quelques secondes vitales supplémentaires pour s'échapper du danger. Les tissus ARTEX aramide sont très durables, ont une résistance à la traction élevée et un poids léger.


 
Ignifuge de façon inhérent et léger - nos tissus aramide Artex sont faits des fibres synthétiques qui sont par nature (c'est à dire de la vraie création) ignifuges. La composition renommée et éprouvée avec succès des fibres méta- et para- aramide avec un ajout des fibres antistatiques offre une excellente protection contre la chaleur et l'exposition au feu. 
 

Internationalement certifiés - nos tissus aramide Artex ont été certifiés et sont conformes aux principales normes européennes et américaines. Nous avons fait de nombreux essais pour tous nos tissus ignifuges en laboratoires mondiaux de la première classe tels que BTTG (Royaume-Uni), Kinectrics (Canada), Vartest (USA), AITEX (Espagne), UL (USA). Tous les certificats sont disponibles sur notre site Web. 
 

Protection approuvée - IS0 11612 / ISO 11611, EN 61482-1-2, ISO 1149-3 - ce sont les normes, auxquelles nous avons testé avec succès nos tissus aramide Artex. Les propriétés ignifuges inhérentes sont intégrés dans les fibres mêmes et ne peuvent jamais perdre l'effet ignifuge. Propriétés ignifuges inhérentes ne peuvent pas être compromises même au cas d'une méthode de blanchissement incorrect, ce que vous donne la confiance supplémentaire en vos vêtements de protection ignifuge. 

La vie plus longue des vêtement ignifuges et la constance de la couleur initiale - en utilisant des vêtements de protection fabriqués avec nos tissus aramide XM FireLine Artex vous avez une super protection pour un prix raisonnable. En raison de l'utilisation de la solution "dope-dyed fiber" (les fils colorés dans la masse) nos tissus gardent les couleurs d'origine au cours des années, même après de multiples blanchissements industriels. 

Les domaines d'utilisation des vêtements de protection aramide sont très divers. Entre autres, ce sont des combinaisons de vol pour les pilotes des Forces Aériennes, des vestes et des pantalons de combat pour l'armée de terre, la marine et la police, et surtout pour les forces spéciales comme Forces d'actions rapides, SWAT, Navy Seals et autres forces d'élite. Une autre utilisation des tissus aramide est les uniformes des sapeurs-pompiers. 
 
Les tissus aramide Artex peuvent être utilisés également pour des combinaison en Auto ou Moto-Sport ou des bavoirs, des salopettes, des chemises, des pantalons et des vestes des sociétés électriques. Des costumes aramide multi-couche (dite Sandwich) sont utilisés pour des travaux de haute tension électrique (HRC 3 et 4 HRC avec ATPV> 40 cal/cm2). 
La construction sandwich aramide est également utilisée par des pompiers comme l'uniforme protectrice d'action en cas des incendies hors des zones urbaines et a l'intérieur des bâtiments. 

Tissu Ignifuge Certifications Spec
En 11611 En 11612 En 1149 En 20471 En 61482 En 13034 Astm 1959 Other
M-ACRYX-240 Tissu IgnifugeAt 240 Flame Retardant Fabric6 250x165
CertM Acryx En 11612
CertM Acryx En 61482.jpg
ARTEX-150 Tissu IgnifugeArtex 150 Flame Retardant Fabric 250x165
CertArtex 150 En 11612
TestArtex 150 Test 25oct2013
ARTEX-180 Tissu IgnifugeArtex 180 Flame Retardant Fabric 250x165
CertArtex 180 En 11612
CertArtex 180 En 1149
ARTEX-210 Tissu IgnifugeArtex 210 Flame Retardant Fabric 250x165
CertArtex 210 En 11611
CertArtex 210 En 11612
CertArtex 210 En 1149
CertArtex 210 En 15614CertArtex 210 En 469
ARTEX-260 Tissu IgnifugeArtex 260 Flame Retardant Fabric 250x165
CertArtex 260 En 11611
CertArtex 260 En 11612
ARAVIS-120 Tissu IgnifugeAravis 120 Flame Retardantt Fabric 250x165
TestAravis 120 En 15025

Flame Retardant Aramid Fabrics


INHERENT FR-FABRICS FOR ARMY, RACING AND INDUSTRY

Artex fabrics are innovative inherent flame retardant fabrics made of blended aramid fibers in composition of 93% Meta-Aramid, 5% Para-Aramid, 2% Antistatic. Inherent thermal, flame and electric arc protection cannot be washed away. This property of aramid fibers is built into their chemical structure.

Garments made with aramid fabrics are not flammable. When exposed to flame, the aramid fiber swells and becomes thicker, forming a protective barrier between the heat source and the skin. This protective barrier stays supple until it cools down, giving the wearer vital extra seconds of protection to escape. Artex aramid fabrics are very durable, have high tensile resistance and light weight.

  • FR-inherent and Lightweight - our Artex aramid fabrics are made of synthetic fibers which are inherently (i.e. from the very creation) flame retardant. Reputable and well- tried composition of meta and para-aramid with antistatic provides excellent protection from heat and flame.
  • Internationally Certified - our Artex aramid fabrics have been certified to main European and American standards. We have done this extensive testing for each of our fr-fabrics in first class world laboratories such as BTTG (UK), Kinectrics (Canada), Vartest (USA), AITEX (Spain), UL (USA). All the Certificates are available on our website.
  • Proven Protection - IS0 11612 / ISO 11611, EN 61482-1-2, ISO 1149-3 - these are the standards, to which we have successfully tested our Artex aramid fabrics. FR-properties are embedded in the very fibers and can not be ever washed away. FR-inherent properties can not be compromised by even some improper washing method, what gives you extra confidence about your fr-garments.
  • Longer Life of FR-garment and better Colourfastness - using protective garments made with our XM FireLine Artex aramid fabrics you have a super protection for reasonable price. Due to use of solution dyed (dope dyed) yarn our fabrics keep the original colors during years even after multiple industrial washings.

Areas of use of aramid protective clothing are very diverse. Between them are flight suits for Air-force pilots, combat jackets and pants for Army, Navy and Police, especially for special forces like SWAT, Navy Seals and other elite squats. Another popular use of aramid fabrics is as Station uniform for firefighters.

Artex aramid fabrics are also can be used as coveralls in Auto or Moto-sport or as bibs, overalls, shirts, pants and jackets in Electric companies. Multi-layer (so called Sandwich) aramid costumes are used for some high-voltage works (HRC 3 and HRC 4 with ATPV > 40 cal/cm2). 
Sandwich aramid construction is also used for Wildland and Structural firefighting as turnout or bunker gear.

FR Fabric Certifications Spec
Aramid fabrics, flame retardant fabrics, Meta-Aramid, Para-Aramid, Antistatic Aramid fabrics, flame retardant fabrics, Meta-Aramid, Para-Aramid, Antistatic Aramid fabrics, flame retardant fabrics, Meta-Aramid, Para-Aramid, Antistatic Aramid fabrics, flame retardant fabrics, Meta-Aramid, Para-Aramid, Antistatic Aramid fabrics, flame retardant fabrics, Meta-Aramid, Para-Aramid, Antistatic Aramid fabrics, flame retardant fabrics, Meta-Aramid, Para-Aramid, Antistatic Aramid fabrics, flame retardant fabrics, Meta-Aramid, Para-Aramid, Antistatic Aramid fabrics, flame retardant fabrics, Meta-Aramid, Para-Aramid, Antistatic
M-ACRYX-240 FR-fabricAramid fabrics, flame retardant fabrics, Meta-Aramid, Para-Aramid, Antistatic
Aramid fabrics, flame retardant fabrics, Meta-Aramid, Para-Aramid, AntistaticAramid fabrics, flame retardant fabrics, Meta-Aramid, Para-Aramid, Antistatic
Aramid fabrics, flame retardant fabrics, Meta-Aramid, Para-Aramid, AntistaticAramid fabrics, flame retardant fabrics, Meta-Aramid, Para-Aramid, Antistatic
ARTEX-150 Inherent Flame Retardant fabricAramid fabrics, flame retardant fabrics, Meta-Aramid, Para-Aramid, Antistatic
Aramid fabrics, flame retardant fabrics, Meta-Aramid, Para-Aramid, AntistaticAramid fabrics, flame retardant fabrics, Meta-Aramid, Para-Aramid, Antistatic
Aramid fabrics, flame retardant fabrics, Meta-Aramid, Para-Aramid, AntistaticAramid fabrics, flame retardant fabrics, Meta-Aramid, Para-Aramid, Antistatic
ARTEX-180 Inherent Flame Retardant fabricAramid fabrics, flame retardant fabrics, Meta-Aramid, Para-Aramid, Antistatic
Aramid fabrics, flame retardant fabrics, Meta-Aramid, Para-Aramid, AntistaticAramid fabrics, flame retardant fabrics, Meta-Aramid, Para-Aramid, Antistatic
Aramid fabrics, flame retardant fabrics, Meta-Aramid, Para-Aramid, AntistaticAramid fabrics, flame retardant fabrics, Meta-Aramid, Para-Aramid, Antistatic
ARTEX-210 Inherent Flame Retardant fabricAramid fabrics, flame retardant fabrics, Meta-Aramid, Para-Aramid, Antistatic
Aramid fabrics, flame retardant fabrics, Meta-Aramid, Para-Aramid, AntistaticAramid fabrics, flame retardant fabrics, Meta-Aramid, Para-Aramid, Antistatic
Aramid fabrics, flame retardant fabrics, Meta-Aramid, Para-Aramid, AntistaticAramid fabrics, flame retardant fabrics, Meta-Aramid, Para-Aramid, Antistatic
Aramid fabrics, flame retardant fabrics, Meta-Aramid, Para-Aramid, AntistaticAramid fabrics, flame retardant fabrics, Meta-Aramid, Para-Aramid, Antistatic
Aramid fabrics, flame retardant fabrics, Meta-Aramid, Para-Aramid, AntistaticAramid fabrics, flame retardant fabrics, Meta-Aramid, Para-Aramid, AntistaticAramid fabrics, flame retardant fabrics, Meta-Aramid, Para-Aramid, AntistaticAramid fabrics, flame retardant fabrics, Meta-Aramid, Para-Aramid, Antistatic
ARTEX-260 Inherent Flame Retardant fabricAramid fabrics, flame retardant fabrics, Meta-Aramid, Para-Aramid, Antistatic
Aramid fabrics, flame retardant fabrics, Meta-Aramid, Para-Aramid, AntistaticAramid fabrics, flame retardant fabrics, Meta-Aramid, Para-Aramid, Antistatic
Aramid fabrics, flame retardant fabrics, Meta-Aramid, Para-Aramid, AntistaticAramid fabrics, flame retardant fabrics, Meta-Aramid, Para-Aramid, Antistatic
ARAVIS-120 Inherent Flame Retardant fabricAramid fabrics, flame retardant fabrics, Meta-Aramid, Para-Aramid, Antistatic
Aramid fabrics, flame retardant fabrics, Meta-Aramid, Para-Aramid, AntistaticAramid fabrics, flame retardant fabrics, Meta-Aramid, Para-Aramid, Antistatic