Ignifuge - A propos de nous | XM FireLine

A PROPOS DE LA SOCIÉTÉ
first img2

XM FireLine est une marque des tissus ignifuges créés par XM Textiles entreprise. XM Textiles est une entreprise internationale établie en 2002 et elle est spécialisée en développement et la conception des tissus et des accessoires pour les vêtements de travail, les uniformes et les vêtements de protection. Chaque jour, l'équipe XM Textiles multinationale et multilingue offre à nos clients des tissus de la première classe avec un excellent service partout dans le monde entier.
Les besoins de nos clients sont nos priorités et il est très important de comprendre que chaque marché local a ses propres exigences spécifiques.
Voilà pourquoi XM Textiles, étant une société a 100% orientée vers les client, a ses bureaux de représentation situés en Chine, R.U., Lituanie, Russie et Brésil.
Des années d'expérience, la haute compétence et la connaissance de l'industrie textile internationale est notre base solide pour répondre aux exigences de chaque client.

NOS MARQUES

La marque XM FireLine englobe à la fois des tissus a finition ignifuge (tissus ignifuges traités) et des tissus ignifuges inhérents. Nous offrons des tissus ignifuges en 100% coton, des tissus 88/12 coton-nylon (NC 88/12), des tissus Poly-Cotton (CVC 80/20) et aussi des tissus méta-aramide (type 3).
Nous avons notre propre département R&D, qui développe de nouveaux tissus avec des propriétés spéciales requises par nos clients, tels que des tissus antistatiques, des tissus oléofuges et hydrofuges, des tissus répulsifs a l'acide, etc.
Ainsi, nous vous offrons des tissus ignifuges avec plus de valeur, avec une meilleure qualité, la durabilité et l'apparence.

QUI DEVRAIT UTILISER NOS TISSUS IGNIFUGES

Les tissus ignifuges XM FIRELINE doivent être utilisés pour les vêtements des travailleurs industriels (Soudeurs etc.), qui travaillent dans un environnement exposé au risque d'incendie ou à proximité des machines de haute puissance ou à proximité des métaux liquides, des éclaboussures des produits chimiques et autres dangers. Les tissus ignifuges sont largement utilisés dans les industries minières, en particulier dans Oil & Gas et dans autres industries comme la pétrolerie, la chimie, des services publics d'électricité, la métallurgie, etc. Des ouvriers des pipe-lines, des électriciens, des RIG-chefs, des ingénieurs chimistes, des employés des stations d'essence et bien d'autres professionnels ont besoin des vêtements de travail en tissus ignifuge. L'armée, la police, les services d'urgence et du premier secours, les pompiers - tous, ils utilisent également les tissus ignifuge, qui sauvent leurs vies au fait.

Protégez vos travailleurs avec des tissus XM FIRELINE et soyez en sécurité!

NOS CERTIFICATS

Notre mission est de protéger la vie et la santé de tous les travailleurs exposés aux risques. Pour atteindre cette mission, nous comptons tout détail créant nos tissus ignifuges pour être conforme aux principales normes européennes et américaines. Nous avons testé et certifié nos tissus ignifuges aux normes de sécurité suivantes:
EN ISO 11611 (ex. EN 470-1), EN ISO 11612 (ex. EN 531), EN ISO 1149, EN ISO 13034, EN 61482-1-2, EN 15614, EN 469, ISO 15797, EN ISO 15025 ( ex. eN 532), 14116 (ex. eN 533) eN ISO, NFPA 2112, ASTM F1959, ASTM F1506, ASTM D6413, etc. En plus, XM FireLine a prouvé la haute qualité de ses tissus ignifuges en les certifiant par des laboratoires internationaux. 
Avec nous, vous aurez le certificat nécessaire pour chaque tissu ignifuge.

NOS CLIENTS

Nos clients sont des fabricants des vêtements de travail et des entreprises commerciaux du textile partout dans le monde. De nos jours, nous fournissons des tissus vers l'Europe, l'Asie centrale, le Moyen-Orient, l'Amérique du Nord et du Sud et l'Afrique. Avec une portée mondiale nous gardons un contact personnel avec vous et avec chacun de nos clients.
 

Our CompanyProductionXmTextiles company

Grâce aux plusieurs années de coopération, nos clients continuent de choisir les tissus de FIRELINE XM pour notre service efficace multilingue client, notre strict contrôle de qualité de chaque lot des produit et notre adhésion aux conditions de livraison.
Devenez notre client et faites votre commande maintenant, économisez votre temps et votre argent!

NOTRE QUALITÉ

Notre approche a la qualité des produits de XM FireLine est de fournir aux fabricants d'EPI une gamme polyvalente des tissus ignifuges de qualité pour les vêtements de protection. Nous avons développé notre propre système de contrôle de la qualité de fabrication a trois étapes et en plus un standard a 10 points d'approbation du niveau de la qualité des tissus ignifuges. Nous avons des exigences différentes à l'égard de différents types de tissus, mais nous utilisons une approche cohérente de contrôle de la qualité pour tous nos produits.
En savoir plus sur nos standards de qualité sur notre page «Qualité»!

NOS BUREAUX

XM Textiles, le propriétaire de la marque XM FireLine, est représenté par un groupe de sociétés situées en Chine, en Europe et en Amérique du Sud.
Cela vous donne plus de flexibilité pour choisir ou acheter nos tissus ignifuges, que ce soit en Allemagne, en Pologne, en Italie, au Royaume-Uni, a la Turquie, en Grèce, a la Roumanie ou au Canada, États-Unis ou autres pays.
Commandez nos tissus ignifuges directement en Chine, acheter les a partir de l'entrepôt européen en Lituanie ou acheter les au bureau sud-américain au Brésil!

NOTRE EXPERTISE (R&D)

L'équipe d'ingénieurs XM Fireline a déjà cumulé l'expérience de plusieurs années dans la conception des tissus ignifuges. Nous avons développé deux types des tissus ignifuges - traitement de finition ignifuge (ignifuge traité) et ignifuge inhérent, car chaque type a ses propres points forts.
Nos tissus ignifuges inhérent Artex sont fabriqués à partir des fils aramide résistant au feu par nature. Ils sont légers mais incroyablement résistant à la déchirure avec une excellente résistance à la flamme, par contre les tissus ignifuges inhérent sont 2-4 fois plus cher et ont une résistance plus faible a l'arc électrique comparé aux tissus avec un traitement de finition ignifuge. Nous tissons nos tissus inhérent ignifuges avec 93% de méta-aramide, 5% de para-aramide, 2% Fils Antistatic (connu sous le nom Nomeks III).
Nos tissus ignifuges traités sont tout d'abord tissés à partir du coton 100% et aussi du mélanges du coton avec Nylon ou Polyester. Ensuite, les tissus écrus sont colorés et subissent un traitement chimique spéciale d'ammoniaque-cure, incorporant ainsi des produits chimiques ignifuges dans le tissu au niveau moléculaire. Après un tel traitement, les propriétés ignifuges sont transmises dans la structure même du tissu et ne peuvent pas être compromises même après 100 blanchissements! (En respectant les instructions de soins).
Les tissus ignifuges traités ainsi sont un très bon choix pour Oil & Gas et autres industries où la charge de travail est élevée, la durée de vie d'un vêtement ignifuge normalement étant limitées par 1-2 années en raison de l'usure et du blanchiment intensif. Les tissus ignifuges traités ont une meilleure ATPV (indice du niveau de protection contre un arc électrique) et en même temps, ils sont beaucoup moins chers que les tissus ignifuges inhérent.
Durant le processus de conception des tissus XM FIRELINE, nous avons effectué des centaines de tests pour sélectionner la combinaison optimale des matériaux, des armures et styles pour nos tissus ignifuges. Ensuite, nous avons testé nos tissus ignifuges dans de nombreux laboratoires internationaux tels que AITEX, BTTG, Kinectrics, SGS pour prouver leur haute qualité et la conformité aux normes ISO / ASTM. En conséquence, résistance au feu est garantie le long de toute la durée de vie de tous les tissus XM FIRELINE (a condition qu'ils sont correctement lavés et soignés).
Nous avons fait tout pour votre sécurité, vous pouvez être sûr maintenant!

NOTRE GAMME DES TISSUS IGNIFUGES

Merci à un large éventail de nos tissus ignifuge, vous pouvez commander chez nous de différents types de tissus, que ce soit ignifuge traité ou ignifuge inhérent, nous les avons tous. Cela vous donne plus de compétitivité comparé aux autres fabricants des équipement de protection individuelle, lorsque les entreprises qui achètent des vêtements ignifuges de travail vous demandent une approche de plus en plus personnalisée. Votre entreprise produisant des vêtements de travail ignifuges peut considérablement augmenter votre profit en choisissant, si cela est acceptable, soit les tissus d'aramide, qui est cher, ou les tissus ignifuges en coton et/ou mélanges de coton.
Au fil des années, XM Textiles a acquis une vaste expérience sur les marchés d'Europe, d'Asie, d'Amérique du Sud et en Afrique. Sur la base de notre expérience, nous offrons des tissus XM FIRELINE de différentes densités de 220- a 450 gr/m2, des armures différentes, telles que Sergé, Satin, Plaine, etc. De plus, vous pouvez choisir de nombreux traitements et finitions supplémentaires pour nos tissus ignifuges. Ces traitements optionnels vous permettent d'ajouter une protection supplémentaire (Multi-Risk) de telle sorte qu'un tissu ignifuge serait hydrofuge, acide / alcali-preuve, anti-statique, etc.
Choisissez des tissus ignifuges selon les propriétés dont vous avez besoin et ne payez pas des extras inutiles - nous livrerons des tissus ignifuges faits pour vos besoins!

Jetez un coup d'œil à la gamme des tissus XM FireLine de protection, qui se compose de 4 groupes principaux:

 

colombo

1. TISSU IGNIFUGE COTON (100% COTON, 99% COTON/1AS)

gefest

2. TISSU IGNIFUGE COTON/NYLON (NC/88/12)

poseidon

3. TISSU IGNIFUGE COTON/POLYESTER (CVC 80/20)

artex

4. TISSU IGNIFUGE ARAMIDE (TYPE III)

Flame Retardant - About us | XM FireLine

OUR COMPANYfirst img2

XM FireLine is a brand of FR-fabrics created by XM Textiles company. XM Textiles is an international company established in 2002 and has specialised in developing and designing of fabrics and accessories for workwear, uniforms and protective clothing. Every day, the multinational and multilingual XM Textiles team provides our customers with first-class fabrics along with excellent service worldwide.aboutusaboutus 
Customer needs is our priority and it is very important to understand that each local market has its own specific demands.
That is why XM Textiles as 100% customer-oriented company has its representative offices located in China, U.K., Lithuania, Russia, and Brazil.
Years of experience, high competence and knowledge of international textile industry is our strong base to meet the requirements of every customer.

OUR BRAND

The XM FireLine brand encompasses both FR-treated and FR-inherent fabrics. We offer Flame Retardant fabrics made of 100% Cotton, 88/12 Cotton-Nylon (NC 88/12), Poly-Cotton (CVC 80/20) and also Meta-Aramid fabrics (Type 3).
We have our own R&D department, which develops new fabrics with special properties required by our clients, such as antistatic fabrics, oil- and water-repellent fabrics, acid-repellent fabrics etc.
Thus, we offer you FR-fabrics with more value, better quality, durability and appearance.

WHO SHOULD USE OUR FR-FABRICS

The purpose of XM FireLine FR-fabrics is to be used for the clothes of industrial workers (Welders etc.), who work in fire risk environment or near high power machines or in close proximity to liquid metals, splashes of chemicals and other hazards. FR-fabrics are widely used in mining industries, especially in Oil & Gas and in other industries like Petroleum, Chemical, Electrical Utilities, Metallurgy etc. Line workers, electricians, rig-chiefs, chemical engineers, gas station attendants and many others professionals wear FR-fabrics. Army, Police, Emergency and First responders, Firefighters they all also use FR-fabrics, which in fact save their lives.

Protect your workers with XM FireLine fabrics and be safe!

OUR CERTIFICATES

Our mission is to safeguard life and health of all workers in risky environment. To reach this mission, we do count every detail creating flame retardant fabrics to comply with main European and American standards. We have tested and certified of FR-fabrics to the following safety standards:
EN ISO 11611 (ex. EN 470-1), EN ISO 11612 (ex. EN 531), EN ISO 1149, EN ISO 13034, EN 61482-1-2, EN 15614, EN 469, ISO 15797, EN ISO 15025 (ex. EN 532), EN ISO 14116 (ex. EN 533), NFPA 2112, ASTM F1959, ASTM F1506, ASTM D6413, etc. Moreover, XM FireLine has proven the high quality of its FR-fabrics by certifying them in third-party international laboratories.

With us, you will have the certificate needed for each FR-fabric.

OUR CLIENTS

Our clients are workwear manufacturers and textiles trading companies from all over the world. Nowadays, we supply fabrics to Europe, Central Asia, Middle East, South and North America and Africa. With a global reach we keep a personal touch to you and to each our customer.
 

Our CompanyProductionXmTextiles company

Due to many years of cooperation, our clients keep choosing XM FireLine fabrics because of our efficient multilingual client service, strict quality control of each manufacturing lot and our adherence to the terms of delivery.
Become our client and make your order now, save your time and money!

OUR QUALITY

Providing PPE manufactures with the versatile range of quality FR-fabrics for protective clothes is a product approach of XM FireLine. We have developed our own 3 stage system of manufacturing quality control and «Ten points» standard of FR-fabrics quality approval. We have different requirements towards different types of fabrics, but we use consistent approach of controlling the quality for all our products.
Learn more about our FR-fabrics quality standards on a page «Quality»!

OUR OFFICES

XM Textiles, the owner of XM FireLine brand, is represented by a group of companies located in China, Europe and South America.
That gives you more flexibility to buy our FR-fabrics, whether you need them in Germany, Poland, Italy, UK, Turkey, Greece, Romania or in Canada, USA and other countries.

Order our FR-fabrics directly from China, purchase them from European warehouse in Lithuania or buy them through South-American office in Brazil!

OUR EXPERTISE (R&D)

The team of XM FireLine engineers has many-year experience in designing of Flame Retardant fabrics. We have developed both FR-treated and FR-inherent fabrics, because each type has its own strong points.
Our FR-inherent fabrics Artex are made from inherently fire-resistant (aramid) yarn. They are light yet incredibly tear-resistant with excellent flame resistance but FR-inherent fabrics are 2-4 times more expensive and have lower Arc rating (resistance to Electric Arc) then FR-treated fabrics. We weave our FR-inherent fabrics from 93% Meta-Aramid, 5% Para-Aramid, 2% Antistatic yarn (known as Nomeks III).
Our FR-treated fabrics, initially, are woven from 100% Cotton and also from Cotton blends with Nylon or with Polyester. Then, greige fabrics are dyed and chemically treated in special ammonia-cure equipment, thus incorporating fire retarding chemicals into the fabric at the molecular level. After that, FR-properties are imparted in the very structure of fabric and can not be washed away even after 100 washes! (when following care instructions).
FR-treated fabrics are very good choice for Oil&Gas and other industries where work load is high, lifetime of a piece of FR-clothes normally limited by 1-2 years due to intensive wearing and laundering. FR-treated fabrics have better ATPV (Electric Arc rating) and at the same time they are significantly cheaper then FR-inherent fabrics.
In the process of designing XM FireLine fabrics, we carried out hundreds of tests to select the optimal combination of materials, weaves and styles for our FR-fabrics. Then, we have tested our FR-fabrics in many international laboratories such as AITEX, BTTG, Kinectrics, SGS to prove their high quality and compliance to ISO/ASTM standards. As a result, Fire Resistance is ensured over the entire lifetime of all XM FireLine fabrics (when properly washed and cared). 

We have done all for your safety, you can be sure now!

OUR FR-FABRIC RANGE

Thanks to a broad range of our FR-fabrics, you can order from us different types of fabrics, either FR-treated of FR-inherent, we have them all. This gives you more competitive power among other manufactures of Personal Protective Equipment, when firms who buy FR-workwear ask for more and more customizable approach. By using aramid fabrics or Flame Retardant fabrics made of cotton and cotton blends, when it is acceptable to substitute expensive aramid, your FR-workwear business may significantly increase your profit.
Over the years, XM Textiles has acquired extensive experience on the markets of Europe, Asia, South America and Africa. Based on our experience we offer XM FireLine fabrics of various densities, from 220 to 450 g/m2, different weaves, such as Twill(Drill), Satin, Plain etc. Besides, you can choose numerous additional treatments and finishes for our FR-fabrics. allows you to add extra protection (Multi-Risk) so that FR-fabric would be water-repellent, acid/alkali-proof, anti-static etc.
Choose FR-fabric with properties you need and don't not pay extra - we deliver FR-fabrics made by your order!

Have a look at 
XM FireLine protective fabrics range, which consists of 4 main groups:

 

colombo

1. FLAME RETARDANT COTTON FABRICS (100%C, 99C/1AS)

gefest

2. FLAME RETARDANT COTTON/NYLON FABRICS (NC/88/12)

poseidon

3. FLAME RETARDANT COTTON/POLYESTER FABRICS (CVC 80/20)

artex

4. FLAME RETARDANT ARAMID FABRICS (type III)